A la découverte d’un gommage Slow Cosmétique

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous faire découvrir une superbe découverte lors du salon Made in France, il s’agit de la marque Bomoï.

Crème Exfoliante façon vert glacé de Bomoï

IMG_8834

Présentation : Pot de 150 ml
Prix indicatif : 
28€
Où le trouver : Sur le site internet Slow Cosmétique ou sur le site de la marque Bomoï

Le discours de la marque

Grâce à son action adoucissante, matifiante, hydratante et apaisante, la Crème Exfoliante BOMOÏ est une solution efficace pour les peaux les plus sensibles. Ce soin régule efficacement l’excès de sébum et permet de retrouver une peau en pleine santé prête à accueillir pleinement les bienfaits de nos autres soins…
Il est idéal avant une exposition au soleil ou avant le rasage, car il permet à l’épiderme de se régénérer.

Ce que j’en pense ?

Je l’adore ! La texture est ultra gourmande et tellement fraîche.
Les cristaux de menthol donne une impression de fraîcheur assez incroyable et vraiment agréable, et ils assainissent la peau.
Après utilisation, on a l’impression que notre peau est purifiée et qu’elle peut respirer profondément.

Je l’utilise sur le visage, mais aussi sur le corps. Ayant de l’eczéma sur le corps, il me soulage immédiatement et apporte une réelle sensation de fraîcheur.
Pour le visage ou le corps, l’utilisation est vraiment agréable et surtout très peu de produit est nécessaire.

Concernant le prix, je trouve cela un peu cher à l’achat, mais il est très vite rentabilisé, de part son efficacité et sa durabilité !

IMG_8840

Comment l’utiliser ?

Il est recommandé d’utiliser le gommage une fois par semaine sur peau humide.
La marque le recommande aussi pour le cuir chevelu lorsqu’il y a des pellicules. Je ne peux malheureusement pas vous donner mon avis car je n’ai pas testé cette utilisation.

Le Triptyque vert de Bomoï

C’est l’ADN de la marque, il se compose en 3 soins : le gommage, l’élixir de savon noir et la bougie de soin multi-usages.
J’ai pu tester l’ensemble du triptyque lors du salon, et ma peau était incroyablement douce après… Je me suis contentée d’acheter le gommage en raison des prix assez élevés.

Je vous invite à découvrir l’ensemble du rituel ici.

Et la composition dans tout ça ?

INGREDIENTS : Camellia Sinensis Extract*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Cetearyl Glucoside, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Glycerin°, Oriza Sativa (Rice) Starch Powder*, CI75810, Litsea Cubeba Floral Water, Algin, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Water, Menthol*, Litsea Cubeba Oil*, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Bambusa Arundinacea Stem Extract, Limonene**, Linalool**, Geraniol**

En d’autres termes :
Extrait de feuille de thé vert, huile d’amande douce, Cetearyl Glucoside (émulsifiant d’origine végétale à base de sucre), Alcool cétéarique (émulsifiant-épaississant), Stéarate de glycéryle (émulsifiant), glycérine, amidon de riz en poudre, CI75810 (dérivé de la chlorophylle qui pigmente en vert), Hydrolat de litsée citronnée, Sel de sodium de l’acide alginique (issu d’algue brune), alcool benzylique (conservateur), acide déhydroacétique (conservateur), eau, menthol en cristaux, huile essentielle de litsé citronnée, sel de l’acide benzoïque (conservateur), sorbate de potassium (conservateur), extrait de tige de bambou, Limonene, Linalool, Geraniol (composants naturellement présents dans les huiles essentielles)

En français maintenant ; la composition est plutôt pas mal, mais je pense qu’on pourrait mieux faire…

IMG_8835IMG_8833
cosmetiquelaura.com

References

Bomoi.fr. (2017). BOMOÏ – Crème Exfoliante façon vert glacé. [online] Available at: http://www.bomoi.fr/index.php/boutique/boutique-en-ligne/creme-exfoliante-facon-vert-glace

Slow Cosmétique. (2017). Soins BOMOÏ : le rituel cosmétique qui fait du bien. [online] Available at: https://www.slow-cosmetique.com/le-mag/soins-bomoi-rituel-cosmetique-bien/

Slow-cosmetique.com. (2017). Crème Exfoliante façon vert glacé. [online] Available at: https://www.slow-cosmetique.com/corps/hygiene-corps/exfoliants-corps/creme-exfoliante-facon-vert-glace.html

Laisser un commentaire